Biographie

Nathalie Cubéro est une artiste peintre française, vivant et travaillant à Aix-en-Provence.
Son travail s’articule autour de plusieurs techniques que l’on pourrait presque qualifier d’opposées : l’artiste est adepte du coup de pinceau spontané, mais aussi de techniques plus académiques telles que la dorure. Le côté précieux de l’or donne à ses personnages une apparence presque mystique, voire icônique.

Nathalie Cubéro s’intéresse à l’être humain dans tout ce qu’il a de plus secret et d’intime, et en fait le portrait à un instant donné, à la croisée des chemins. Ses personnages se retrouvent face à eux-mêmes, dans un détachement presque soudain de la réalité visible vers le non palpable. La couleur est le vecteur de tous ces états émotifs que l’artiste mets en scène.

Faits d’histoires personnelles ou fictives, les portraits de Nathalie Cubéro suggèrent, titillant ainsi l’imaginaire du spectateur.

Le travail de Nathalie Cubéro se veut être avant tout humain, instinctif et émotif. Les forts contrastes qui s’en dégagent cherchent à suggérer une certaine puissance, celle des émotions du vivant.